L’eau de votre évier ou de votre lavabo s’écoule mal ou au contraire vous avez des fuites au niveau de votre bombe ou de votre clapet ? Alors faites sans problème les petites réparations nécessaires.
Déboucher votre siphon
Matériel nécessaire
- Récipient
- Tige métallique
- Les étape à suivre…
1ère étape : placez un récipient sous votre siphon.
2ème étape : dévissez votre siphon. Normalement, les saletés doivent tomber toute seule dans votre récipient . Si ce n’était pas le cas, poussez-les avec votre tige à travers la bombe.
3èmeétape: faites coulez de l’eau afin de bien nettoyer les parois et revissez votre siphon.
Si vous ne pouvez pas accéder facilement à votre siphon, commencez par déboucher au maximum votre évier ou votre lavabo avec une ventouse et complétez votre actions avec un produit de débouchage chimique.
Débouchez vos canalisations
Matériel nécessaire
- Furet
- Produit chimique de débouchage
- Les étapes à suivre…
1ère étape : dévissez le bouchon de visite de votre tuyau de canalisation. Si celui-ci n’en possède pas, dévisez la bague de votre siphon et déboîtez votre tuyau.
2ème étape : introduisez votre furet à l’intérieur de votre canalisation et tournez la manivelle jusqu’à ce que vous atteignez le bouchon de saleté. Remontez délicatement votre furet avec les déchets pris dans sa tête en spirale. Recommencez l’opération jusqu’à ce que vous ayez tout remonté.
3ème étape : remettez votre tuyau en place sur votre siphon ou revissez le bouchon de visite.
4ème étape : complétez votre action avec du produit de rebouchage chimique.
Réparer les fuites
La plupart du temps, les fuites au niveau de la bombe ou du clapet sont dues à un mauvais réglage. Vous devez :
- Soit resserrer la bague qui relie la tige de votre clapet au corps de votre bombe (partie située entre votre clapet et votre siphon) .
- Soit resserrer l’écrou de votre bombe (partie située entre votre clapet et votre siphon) en changeant le joint d’étanchéité si celui-ci est abîmé.
- Soit encore régler l’étrier de votre clapet ( morceau métallique qui relie la tige du clapet à la tirette) de façon à ce que le clapet puisse être fermé hermétiquement.