Outre le terrassement et la construction d’une piscine à coque, l’installation de cette dernière nécessite quelques travaux de plomberie. Le raccordement hydraulique et la mise en étanchéité du circuit d’aspiration et de refoulement en constituent l’essentiel.
L’installation de la canalisation
Avant l’intervention d’un plombier pour installer les différentes canalisations d’alimentation de votre bassin, des travaux de terrassement sont engagés. Ceux-ci servent à creuser des tranchées et à en retirer les objets pointus et les cailloux. Le remblai est effectué à l’aide de sable ou de terre vierge de gravier. C’est donc plusieurs corps d’état qui se succèdent dans votre jardin. Le prix de la piscine coque tel qu’il est communiqué par votre installateur, intègre ces différentes interventions. Sur la base du calcul des besoins hydrauliques, le plombier détermine les diamètres nécessaires au fonctionnement optimal du bassin. L’on prévoit généralement un cycle de 4 heures pour le recyclage de l’eau. Puis, il pose les différentes tuyauteries. Celles de la bonde de fond, des skimmers, de la prise balai du robot hydraulique et les tuyaux de refoulement.
La liaison entre le bassin et le groupe de filtration
L’artisan emmène ensuite ces diverses canalisations jusqu’au local technique pour y être raccordées. Quelques précautions s’imposent : les tuyaux ne doivent pas se croiser, ils doivent reposer sur un sol tassé et ne pas enjamber d’espace vide. Les conduits reliant le local technique et la piscine à coque sont ensuite posés sur toute la longueur. Le plus souvent, le plombier les installe au niveau des raccords en remblayant partiellement avant d’effectuer les raccordements. Une alternative consiste à positionner les conduits à la base des parois. Dans ce cas, les canalisations sont entourées de béton protecteur et des colonnes montantes sont réalisées pour parfaire l’installation.
La garantie d’une installation conforme pour une piscine coque
En passant par l’intermédiaire d’un installateur de piscine, vous avez la certitude que votre installation sera conforme aux normes. Cela ne s’effectue d’ailleurs pas aux dépens du prix. Vous pouvez en effet profiter d’une piscine à coque pas cher qui soit de grande qualité. Faites confiance pour cela à un pisciniste affilié à la Fédération des Professionnels de la Piscine (FPP). Il s’agit d’un gage de professionnalisme et de sérieux. L’entreprise se charge de tout pour vous offrir une prestation complète clé en mains, avec toutes les garanties après-vente.
La pose d’une piscine à coque est affaire de professionnels. Elle fait intervenir différents artisans. Pour coordonner le travail de chacun, faites confiance à un installateur de piscine. Choisissez-le selon trois critères : il doit être affilié à la FPP, sa piscine fabriquée en France et il doit vous offrir une garantie décennale.